09-23-2015, 03:28 PM
(09-23-2015, 01:32 PM)ypos a écrit :'Papymobil a écrit :Tout ce que je dis, c'est que c'était possible de faire ce que Kerviel a fait sans que sa hiérarchie ne soit au courant.
...
C'est qu'il insiste le bougre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Forcément, en ayant bossé pour 4 ou 5 salles des marchés différentes, je n'y connais rien et je ne sais pas comment fonctionnent les mécanismes de contrôle...

Je comprends la tactique de communication de l'avocat de Kerviel, mais ce qu'il a fait était complètement idiot, vu qu'il n'avait aucun accord, fût-il verbal, de sa hiérarchie.
Il était évident que ça ne pouvait que lui revenir dans la tronche comme un boomerang.
Et pour Vévé, c'est pareil, le gars qui a demandé aux programmeurs de mettre une bidouille dans l'ECU va l'avoir dedans s'il ne s'est pas protégé.
Comme le dit très bien Dark, il arrive toujours dans une grosse structure que le pouvoir monte à la tête d'un type qui n'est pas mentalement préparé pour cela et qu'il prenne des décisions pour lesquelles il n'a pas été mandaté.
Et ça arrive d'autant plus facilement que les outils sont plus gros -et dfont donc plus de dégâts- et que les types se sentent protégés dans la masse.

' />