09-16-2015, 04:03 PM
(09-16-2015, 02:51 PM)emss a écrit : J'ai du mal à voir une quelconque notion d'irresponsabilité dans ce qui était décrit alors que j'ai l'impression d'être entouré de fous furieux lorsque je roule sur l'A11 entre Briis sous Forges & St Arnoult à 100 km/h entouré de zozos à 2 m de mes parechocs un vendredi soir chargé de départ en WE.
Ça fait plaisir à lire.
Les gens ne sont pas attentifs.
Cette inattention est d'autant plus dangereuse que le différentiel de vitesse avec les autres est important. Donc comme on ne peut pas contrôler l'attention, on colle tout le monde à 90 ou à 130 pour limiter les accidents. D'accord. Bientôt à 30 km/h en ville. D'accord.
Néanmoins, je peux vous emmener à 200 km/h (l'espace d'un instant) sur une nationale sans vous mettre en danger. Je veux bien payer si je me fais gauler puisque l'amende sert à crédibiliser la loi. Mais finir piéton et en taule, ça me paraît tout à fait excessif.
Et à contrario, je ne crois pas qu'il faille punir moins sévèrement qu'ils ne le sont les petits excès du quotidien parce qu'il montrent un déficit d'attention.
(09-16-2015, 03:04 PM)emss a écrit : Maintenant ce serait quand même pas mal d'avoir plus d'infos sur la procédure et les preuves qui ont été présentées au parquet pour obtenir la condamnation (en droit français le doute doit profiter à l'accusé, mais les textes du CDR ont tendance à oublier ce point).
Pour être tatillon comme à mon habitude, j'aimerais préciser que c'est le parquet qui a produit des preuves qui ont été examinées par le juge.

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)