Gros souci de points pour l'une de mes amies ...
(09-16-2015, 12:10 PM)Martini a écrit : Ça ne dénote pas un comportement irresponsable non plus.

Rouler à +50 sur route ouverte c'est quoi à part être un comportement irresponsable ?

(09-16-2015, 12:10 PM)Martini a écrit : Faudrait qu'on te mette une Exige V6 chépakoi dans les mains.

Pas besoin, même si c'est moins tentant et si ça prend plus de temps je sais le faire avec mon Scenic de 110 chevaux tout pareil.

Je ne juge pas le comportement du gars. M'enfin ne viens pas me dire que simplement parce qu'il possède une auto puissante, rouler 50 km/h au-dessus de la limitation de vitesse n'est pas un comportement irresponsable. Je le dit d'autant plus facilement que ça m'est arrivé aussi de rouler aussi vite. Et je sais reconnaître qu'à ce moment-là j'ai été tout sauf responsable.

Après, que la sentence soit très lourde, oui, j'en conviens. C'est d'ailleurs pour ça que personnellement je m'abstiens de tels excès pour ne pas m'y retrouver confronté.

Par contre, moi ce que je trouve vraiment lourd, ce sont les sanctions pour les petits excès de vitesse, qui pourrissent la vie et rendent la récupération de point "gratuite" compliquée dans la vie courante pour ceux qui roulent beaucoup. Plutôt que les sanctions lourdes pour des excès de 50 km/h, j'aurais plutôt tendance à protester contre ça.

Surtout qu'en l'espèce à en croire Olive, le gendarme a retenu 139 pour permettre au gars de limiter la casse. Ce qui, quelque-part, est aussi à "saluer" : cela montre qu'au-delà des règles, le gendarme a su faire preuve de discernement. Malgré le caractère irresponsable du comportement, selon moi.

M'enfin, ça n'est que mon avis. Ça peut très bien m'arriver demain. Quoique non, pas un +50 tout de même. Je ne pense pas.

Répondre

Messages dans ce sujet
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Tib - 09-16-2015, 01:36 PM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-19-2015, 09:22 AM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-19-2015, 07:43 PM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-22-2015, 06:08 PM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-23-2015, 08:57 AM

Atteindre :