Gros souci de points pour l'une de mes amies ...
Pour relancer et relativiser, un ami vient de s'acheter une Exige V6 Roadster Pack Sport il y a 3 semaines.

Il est parti en pique nique avec sa compagne la semaine dernière (il habite dans un coin paumé de France, en pleine campagne), en rentrant il roule pas mal sur nationale et se fait toper avec un bel excès de vitesse.

139 pour 90. Rien de criminel en soit mais bon.

Voila le message que je viens d'avoir :

"Ca y est ,j'ai fait mon stage de 2 jours (210 euros) de sensibilisation à la sécurité routière

je récupère 4 points dès demain ça me fait un total de huit points.

j'ai reçu aujourd’hui le courrier recommandé = rétention administrative du permis de conduire pour une durée 4 mois et 15 jours

dans quelques mois j'aurai le jugement du tribunal qui me retirera d'office 4 point + une amende + alourdir la peine durée du retrait de permis

une fois ma peine de retrait de permis terminée il me faut pour pouvoir récupérer mon permis passer une visite médicale (payante)

ainsi qu'un test psychotechnique (payant) et refaire un stage de sensibilisation à la sécurité routière (210 euros) sans récupération de points !

Je dois aussi prévenir mon assurance que je n'ai plus de permis pour 4 mois et demi

l'assureur pourra décider soit de résilier mon contrat assurance voitures ou augmenter la prime d'assurance de 50 % à 150 %

de mes 2 voitures"

On peut dire ce que l'on veut mais c'est quand SALEMENT CHER PAYE ! Et surtout quand on se dit que sa voiture neuve à 75 000€ aurait pu être volée par l'état. Finalement...il a de la chance. Boude
Répondre

Messages dans ce sujet
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Olive - 09-16-2015, 08:21 AM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-19-2015, 09:22 AM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-19-2015, 07:43 PM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-22-2015, 06:08 PM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-23-2015, 08:57 AM

Atteindre :