Gros souci de points pour l'une de mes amies ...
TOUS mes proches expat' ou potes expat' se font gauler quand ils roulent en France lorsqu'ils viennent en vacances.

Ils mettent en cause systématiquement des modifications de vitesse autorisée à des endroits où ils n'ont pas vu le panneau et où souvent il y a un radar automatique derrière. Ph34r

La 4 voies proche de chez moi voit sa vitesse passer de 110 à 90 puis 70 puis 90 puis 110 puis 90 en 20km.

Sans parler des prunes débitée pour "vitesse excessive", où ils n'ont vu ni poulet ni radars (contrôle à la volée probablement planqués dans des buissons).

Le dernier en date (mon frangin), remis à l'avions Dimanche matin, confirme que c'est devenu n'importe quoi ici.

(il à eu droit à un 78km/h retenu au lieu de 70km/h sur une décélération à l'approche d'un péage Eek )

Si tu fais tes 10 bornes de boulot dodo sur la même route, il suffit de rouler à 50km/h et ça va.

Mais si tu as un métier qui te met sur la route dans des endroits pas forcément pratiqués régulièrement, tu as intérêt à garder un oeil sur les compteurs, l'autre sur les panneaux car c'est tolérance zéro à la différence de la rapine, des trafic en tous genre et autres voies de faits.

Qu'on applique comme préalable la tolérance zéro aux politiques qui ont érigé ce principe inepte en règle absolue et on pourra éventuellement en discuter ensuite.

Ce qui me débecte le plus, c'est que certains arrivent à cautionner ce système plus tourné vers le prélèvement sournois que vers l'éducation et la sensibilisation.

Dernier détail : j'ai 12 pts sur mon permis.
Répondre

Messages dans ce sujet
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Steph - 09-07-2015, 09:04 AM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-19-2015, 09:22 AM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-19-2015, 07:43 PM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-22-2015, 06:08 PM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-23-2015, 08:57 AM

Atteindre :