(08-04-2015, 09:08 AM)ec a écrit : Cela fait maintenant 2 ans que je roule en BVA, cela faisait longtemps que ca me travaillait et je ne referai pas machine arrière sauf pour une voiture sportive.
Mais en véhicule de tous les jours, je ne vois absolument pas quel avantage apporte une boite manuelle sur une boite auto, que ce soit en ville ou sur route.
Moins cher, Bien plus fiable
Tu passes les vitesses Quand tu veux, où tu veux, au régime que tu veux, au moment que tu veux
Tu ne suit pas le Diktat d'un machin robotisé qui pense (mal) à ta place...
Quand j'ai envie de pissé, c'est pas un machin qui va le faire à ma place.... les vitesses c'est pareil
je répete, je ne suis pas contre les BVA (qq soit leur technoligie), j'ai eu cela durant plus d'un an sur ma C4-II de fonction (boite BM6P de merde) hormis dans les encombrements S/ Paris & grande ville où là oui, c'est vraiment cool,
Tu vas pas me dire que sur autoroute à 135 Km.h au régule tu as besoin d'une BVA [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' /> ... tu claques la 6 (ou la 5) sur une BVM et tu changes plus de rapport durant 150 km