07-31-2015, 10:17 PM
(07-31-2015, 07:44 PM)Stephane R a écrit :(07-31-2015, 10:21 AM)rover421 a écrit :(07-30-2015, 09:35 PM)Stephane R a écrit : Le "break" est effectivement plus beau que la "compact" qui est une pale copie de la Golf VII, et plus beau que la Golf "break".
Pour l'avoir essayé en "compact", version HDI 180, donc très proche de la Golf VII GTD DSG6, je n'ai pas trouvé un "plus" de la boitoto" Pijot vs la DSG6 de la GTD.
La 308 GT HDI avait 5.600 km. Ma Golf GTD a 15.000 km. Ceci explique peut-être cela ...
en même temps, je ne l'ai jamais essayée mais, si la boîte Peugeot parvient au moins à égaler la DSG VW, c'est déjà un petit miracle vu la différence de technologie...
Je n'ai pas écrit que la nouvelle boitoto Peugeot qui équipe la 308 GT, donc en configuration "180cv", parvient à égaler la boitoto de la Golf VII GTD (184cv)!
Par contre, elle n'apporte rien de mieux vs la DSG6 de la Golf VII GTD.
Et quand je compare avec mon ancienne Golf V TDI "140cv" en DSG6, j'ai clairement l'impression que cette DSG6 a été modifiée et est bien plus agréable à l'utilisation tant dans les embouteillages parisiens que sur routes libres ou, mieux, petites routes car toujours sur le bon rapport. C'est vraiment agréable !
Pour revenir à la 308 GT, j'ai trouvé sa boitoto plus agréable que la boitoto de ma Golf V TDI, mais moins agréable que la boitoto de mon actuelle Golf VII GTD.
(je parle de DSG6, pas de DSG7 !)
nous sommes donc bien d'accord, cette boîte eat6 est d'un bon niveau ! Comme quoi on peut faire une bonne boite sans avoir recours au double-embrayage !