06-18-2015, 03:00 PM
(06-18-2015, 02:25 PM)ypos a écrit : Pourquoi ne pas créer un topic ?
Sinon, assez d'accord sur la livrée bicolore. Je pense que l'idée est bonne mais elle mériterait un peu maturation parce que là telle quelle, c'est franchement pas gégé. Comme sur la GT, je trouve que le lion qui redescend dans sa calandre n'est pas à sa place et globalement je suis pas super fan de cette calandre qui se cherche encore d'après moi.
Pour le reste c'est propre. Mais pas très bandant. Je trouve qu'une Golf GTI présente bien plus de détails sympathiques qui la démarque de la version commerciale tout en restant relativement discrète. Mais c'est déjà bien que Peugeot semble prendre conscience de l'importance de ces trois lettres dans son histoire (l'effet Tavares sans doute) avec un ramage qui semble enfin à la hauteur du plumage
@ rover... c'est toujours pareil, quel étaient les objectifs de vente du RCZ ? Et quels sont les chiffres ?
Je trouve que Peugeot a fort mal exploité la belle brèche qu'il avait réussi à créer, avec un restylage à la truelle pour remplacer la face avant de 307 HDi (qui était au final bien plus sympathique même si générique) et une offre moteur trop longtemps trop juste face à la concurrence. Mon avis, c'est que s'ils ne le remplacent pas, c'est qu'il n'est pas rentable. Et ça ne m'étonne qu'à moitié. Même si je le regrette...
C'est certainement leur motivation première ! D'autant qu'ils ont trouvé sa remplaçante à travers cette 308 GTI, qui doit leur coûter moins cher en développement ! Mais quand même, c'est dommage, cette 308 n'aura jamais la ligne de la RCZ !!