05-27-2015, 04:41 PM
hier soir petit atetier mécanique, ou du moins réglage moteur
depuis que je l'ai, le moteur tirait mal, avait du mal à emmener la très longue 3è et pour finir faisait un bruit de chalutier et pétaradait de façon inquiétante
rapidement je soupçonne l'allumage, avant çà je checke le carbu, je le demonte pour le nettoyer mais il est nickel. un petit check des bougies qui sont nickel bien qu'un peu encrassés
comme je l'imaginais çà doit venir de l'avance à l'allumage mal réglée
je lui rajoute donc de l'avance, et zou direct le moteur se met à galoper comme un jeune homme![[Image: crevard.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/crevard.gif)
plus de pétarade, plus de bruit de chalutier...
un petit essai sur route valide le tout, enfin elle tire super bien, elle repart à bas régime même en 3è et monte sans soucis à 50/60 alors que je suis pas à fond, voilà donc la grand-mère qui se prend pour une jeunette
je commence à être chaud sur les réglages de l'avance à l'allumage, entre celle-ci, l'Ondine et la CX...
depuis que je l'ai, le moteur tirait mal, avait du mal à emmener la très longue 3è et pour finir faisait un bruit de chalutier et pétaradait de façon inquiétante
rapidement je soupçonne l'allumage, avant çà je checke le carbu, je le demonte pour le nettoyer mais il est nickel. un petit check des bougies qui sont nickel bien qu'un peu encrassés
comme je l'imaginais çà doit venir de l'avance à l'allumage mal réglée
je lui rajoute donc de l'avance, et zou direct le moteur se met à galoper comme un jeune homme
![[Image: crevard.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/crevard.gif)
plus de pétarade, plus de bruit de chalutier...
un petit essai sur route valide le tout, enfin elle tire super bien, elle repart à bas régime même en 3è et monte sans soucis à 50/60 alors que je suis pas à fond, voilà donc la grand-mère qui se prend pour une jeunette

je commence à être chaud sur les réglages de l'avance à l'allumage, entre celle-ci, l'Ondine et la CX...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996