05-22-2015, 10:56 AM
à tous !Ma Suédoise étant en train de passer la barre des 200.000 km, je commence un début de réflexion sur son éventuel changement.
- Je partirais sur un véhicule 2 volumes plutôt que le 3. Même si je préfère ce dernier, c'est très chiant pour charger des trucs dans le coffre (vélos ou choses encombrantes). De fait un attelage est également un prérequis pour moi.
- Je souhaite trouver un véhicule que l'on ne croise pas à tous les coins de rue (j'ai pris cette habitude avec mes Saab)
- La notion de 4 roues motrices pour les éventuelles escapades à la montagne
- La boite automatique parce que, même si la boite manuelle est plus fun, le confort de la BVA est presque indispensable pour moi
- Possibilité de rouler à l'E85... parce que j'ai bcp de mal à payer mon carburant plus de 0,70€/L
- un truc fiable (en gros, j'y mets du lave-glace, du carburant et roule... pas de soucis)
Du coup, dans cette réflexion, j'étais dans un premier temps porté sur les XC60. Beau véhicule, bien équipé, mais j'en croise pas mal vers chez moi et puis c'est du diesel. Je ne dis pas non à ce carburant mais dans l'idéal je préfèrerais du E85. Je ne l'écarte pas pour autant d'une éventuelle short list, mais bon...
Un truc que j'aime bien aussi et qui me manque aujourd'hui, c'est le côté sonore d'un moteur de plus de 4 cylindres. Un poil plus rugueux, plus noble... je ne saurais le décrire précisément mais j'aimerais un truc avec plus de 4 cylindres quoi.
Du coup, ce matin je me dis, et un Cayenne ça vaut quoi ?
J'ai vu qu'on en trouve des pas très chers mais que faut-il regarder de près ? Que faut-il éviter ?
Est-ce que c'est une idée débile ?
Est-ce que ça va me coûter un bras ?
Un exemple d'annonces qui me font dire "tiens ça ne serait peut-être pas si con..." :
Cayenne S - 130.000 km - 13 k€
Cayenne Turbo S - 120.000 km - 15,7 k€
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v