03-01-2002, 06:25 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Simples constatations : le compresseur est un mode de suralimentation qui n'est plus qu'employé par Mercedes et quelques prépareteurs le turbocompresseur s'étant généralisé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas uniquement. Les Aston Martin utilisent aussi des compresseurs mécaniques. La Mini Cooper S aura aussi un compresseur et pas un turbo !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petite question alors : pour quelles raisons Mercedes l'utilise donc encore ? La conduite plus "coulée" (à vérifier sur les AMG !!!) des autos de cette marquent tendent à lui faire privilégier la souplesse autorisée par un compresseur à bas régime ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est bien le but. Ils ne veulent pas d'un moteur de type ON/OFF.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gain de place sous les capots ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surement pas, les compresseurs mécaniques sont beacoup plus gros en général
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ou tout simplement des raisons historiques ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est également la raison
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Turbo ou compresseur le débat est lancé ... mais lorsque l'on compare le 230 K au 1.8 T VW le débat est déja terminé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas si sur, le 1,8 T 180 ch n'est pas des plus véloces.
Une SLK 230 K pourtant plus lourde de 200 kg qu'une A3 1,8 T accèlère 1 secondes plus fort sur le 1000 DA !!!
Car faut pas comparer avec les S3 210 et 225 ch. MB n'a jamais voulu faire des supersortives avec le 230 k !
Pas uniquement. Les Aston Martin utilisent aussi des compresseurs mécaniques. La Mini Cooper S aura aussi un compresseur et pas un turbo !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petite question alors : pour quelles raisons Mercedes l'utilise donc encore ? La conduite plus "coulée" (à vérifier sur les AMG !!!) des autos de cette marquent tendent à lui faire privilégier la souplesse autorisée par un compresseur à bas régime ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est bien le but. Ils ne veulent pas d'un moteur de type ON/OFF.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gain de place sous les capots ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surement pas, les compresseurs mécaniques sont beacoup plus gros en général
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ou tout simplement des raisons historiques ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est également la raison
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Turbo ou compresseur le débat est lancé ... mais lorsque l'on compare le 230 K au 1.8 T VW le débat est déja terminé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas si sur, le 1,8 T 180 ch n'est pas des plus véloces.
Une SLK 230 K pourtant plus lourde de 200 kg qu'une A3 1,8 T accèlère 1 secondes plus fort sur le 1000 DA !!!
Car faut pas comparer avec les S3 210 et 225 ch. MB n'a jamais voulu faire des supersortives avec le 230 k !