02-24-2015, 12:41 PM
Petit sejour a la montagne ce Weekend a l'occasion du carnaval de Bale (Lundi ferie).
Trajet de l'aller sous la neige et dans les bouchons, mais une montee vers Verbier globalement degagee avec juste quelques "Lambins" laisse sur place d'une pichenette sur l'accelerateur
Quand je dirai a ma fille le lendemain dans une cabine qui nous chahutait un peu que c'est comme a Europa-park (Parc d'attraction pres de chez nous - Tres bien d'ailleurs) elle m'a repondu "non, Europa-park c'etait hier en voiture en montant vers Verbier !"
Bref, grand moment de plaisir avec la plupart du temps l'accelerateur enfonce qu'a moitie, mais avec une sonorite envoutante. Comme il faisait beau, j'en ai profite pour entre-ouvrir les fenetres et le toit ouvrant
Cette voiture n'en finit pas de m'epater. A la fois tellement puissante que je n'ai meme pas besoin d'appuyer a fond sur l'accelerateur, mais permettant malgre tout une conduite tranquille dans le plus grand des conforts.
La conso reste ma plus grande surprise. En ville c'est une catastrophe avec facilement 20L/100, mais sur route a vitesse stabilisee elle fait nettement mieux que la S6 et arrive meme au niveau de la V70. Pour preuve, le retour de Verbier. Epuise par 2 ours de ski dans des conditions difficiles, j'ai fait tout le trajet au regulateur en respectant les limitations. Quelques accelerations / depassements, mais rien de mechant ... 10.4L/100
Trajet de l'aller sous la neige et dans les bouchons, mais une montee vers Verbier globalement degagee avec juste quelques "Lambins" laisse sur place d'une pichenette sur l'accelerateur
Quand je dirai a ma fille le lendemain dans une cabine qui nous chahutait un peu que c'est comme a Europa-park (Parc d'attraction pres de chez nous - Tres bien d'ailleurs) elle m'a repondu "non, Europa-park c'etait hier en voiture en montant vers Verbier !"
Bref, grand moment de plaisir avec la plupart du temps l'accelerateur enfonce qu'a moitie, mais avec une sonorite envoutante. Comme il faisait beau, j'en ai profite pour entre-ouvrir les fenetres et le toit ouvrant
Cette voiture n'en finit pas de m'epater. A la fois tellement puissante que je n'ai meme pas besoin d'appuyer a fond sur l'accelerateur, mais permettant malgre tout une conduite tranquille dans le plus grand des conforts.
La conso reste ma plus grande surprise. En ville c'est une catastrophe avec facilement 20L/100, mais sur route a vitesse stabilisee elle fait nettement mieux que la S6 et arrive meme au niveau de la V70. Pour preuve, le retour de Verbier. Epuise par 2 ours de ski dans des conditions difficiles, j'ai fait tout le trajet au regulateur en respectant les limitations. Quelques accelerations / depassements, mais rien de mechant ... 10.4L/100
