02-18-2015, 03:59 PM
(02-18-2015, 03:22 PM)Steph117 a écrit : Sauf que... depuis Euro5, les moteurs diesel modernes sont devenus de réelles boites à chagrins, pour peu que l'on s'en serve en daily et que l'on parcours moins de 50 000 km/an, sans compter que l'espacement commercial des vidanges à 30 000 km est anti-mécanique au possible.
Effectivement, utiliser un gros diesel moderne comme Daily et multiplier les petits trajets avec me semble être contre nature, en partie à cause de la présence du FAP : un diesel est plutôt une mécanique plus longue à chauffer et destinée aux longues étapes routières ou autoroutières.
Mon Espace diesel n'est pas un Daily, plutôt une auto de week-end et vacances, voilà pourquoi je ne crains pas trop la boite à chagrin et pourquoi il vieillit bien.
Les vidanges soit à 30.000km soit à l'année, au premier des termes échus, ne me semblent pas faire souffrir une mécanique sollicitée exclusivement sur de longues étapes, avec un moteur ayant assez de coffre pour ne jamais peiner en charge.
Je pense aussi qu'un hybride PHEV serait la panaçée comme Daily, puisque les petits trajets urbains pourraient être effectués en mode tout électrique.
Mais c'est un autre débat.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>