01-30-2015, 04:20 PM
(01-30-2015, 03:05 PM)Zed a écrit : Je vais pas te contredire sur la deception vis a vis de la C30, j'en ai eu une comme remplacement de la V70 et j'ai trouve ca assez minable. De la meme facon, la T5 de la meme generation que ma R m'a beaucoup decu. Non, vraiment, je ne sais pas comment ils ont fait, mais la R etait vraiment un gros cran au dessus de toute la gamme et si cette Polestar est du meme tonneau ca devrait etre une excellent voiture.
Pour ce qui est de la "Sueditude" des Saab et des Volvos, je ne l'ai jamais sentie meme en ayant fait 50'000km en Saab 9000 et en ayant essaye a plusieurs reprise des 9.5 et 9.3. Pour moi ca n'est pas un argumentd e vente meme si je peux comprendre que rouler en SAAB donne l'impression a son proprio d'etre different.
La 9000 est une belle auto mais reste une 1/2 Saab pour les ingé maison...

La position de la clé trahi la "révolution" menée par les ingénieurs Suédois. Tout comme l'absence de l'inscription Saab sur les calendres des 9-2 et 9-7.
Quand on connais un peu les mentalités Scandinaves... c'est la vraie révolution.
Sinon, je sais bien que pour beaucoup Saab s'est arrêté à la 900 1° du nom, mais les suivantes, malgré leur gênes restent de vraies autos suédoises... avec leurs charmes...
Essaye une TurboX avec son bruit de V8, ... une auto très attachante !

Pour le côté "rouler différent", oui je l'admets, il m'est insupportable de me dire que je roule dans une auto que je suis sûr de croiser sur ma route.
Notre Mini Cab était peu courante, ma Saab, on n'en croise pas bcp et la mienne est encore particulière pour les connaisseurs...
Notre 500 est bcp plus commune et j'adhère bcp moins du coup. Elle est chouette mais bon... ça ne m'embêterait pas de la changer demain.
Les Volvo ont un peu ce côté là aussi même si bcp plus répandues.
Je prospecte doucement pour remplacer la 9-3 et les XC60 sont sur la liste, mais qu'est ce que je peux en croiser, c'est dommage.
Du coup j'aurais bien plongé pour un 9-4x mais trop compliqué à homologuer et entretenir.
La 9-5 NG me fait profondément de l'œil, là, je suis sûr de rouler différent !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi