01-19-2015, 10:19 PM
(01-19-2015, 04:40 PM)patriotmax a écrit : Et une giulia en berline c'est aussi bien ?
@abcderepie : Si ca pourri ton topic j'en ouvre un autre.
Non non, on peut parler de giulia, pas de probleme. C'est d'ailleurs pas souvent qu'on parle d'alfa sur ce forum.
@ gracus : Je suis surpris que tu aies des souci au freinage. Je trouve que ma voiture freine bien en usage route. Le circuit a été revisé et le système d'assistance changé.
J'ai mis des disques percés pour améliorer un peu aussi car les freins de la 1300 sont plus petits que sur les autres.
un beau 1750 c'est rarement à 20K je dirai meme, plus proche de 30 que de 20.
les berlines voient leur cote monter assez vite (tout est relatif) car elles marchent bien en compétition du fait de leur chassis long. par elles sont un peu plus lourdes, donc en 1300, modéle le plus répandu, je ne sais pas ce que ca vaut.
les junior Z, au look particuliers (j'aime beaucoup, mais c'est pas le cas de tout le monde) sont tres rares (1100 produits en 1300 et quelques centaines en 1600) et voient leur cote monter franchement.
sinon pour revenir sur la tenue de route, si ca n'a pas la vivacité d'une voiture moderne, ca tient néanmoins bien la route. il faut vraiment y aller pour que ca décroche, voir etre un peu fou vu l'age de la voiture. les pilotes à l'époque allaient moins vite, mais c'était à celui qui était le plus courageux.
d'ailleurs la position de conduite est super, typique italienne de l'epoque, tres proche du plancher, bras tendus...et petits déflecteurs ouverts pour rafraichir, les carbus qui ronronnent
