01-19-2015, 01:41 PM
disons que c'est une très bonne ancienne. le moteur est vivant, tres moderne pour l'époque, il est fait pour etre mener à la cravache jusquà 5500/6000rpm. la boite 5, quand elle est en bon état fonctionne très bien (la mienne est un peu fatiguée maintenant et est un peu dure à froid). ca tient très bien la route sur sec (j'ai quasiement jamais roulé sous la pluie).
ca reste une vieille bagnole, concue il y a 50 ans maintenant! donc la direction a recirculation de billes (pas très moderne en 1960) est assez dure. le chassis est sain mais pas vif. la boite a de grands débattements. le moteur 1300cc/90cv est certes vivant, mais c'est un atmo à l'ancienne donc il ne se passe rien sous 3000rpm. il existe en 1600/1750/2000 allant de 100 à 130cv
une clio diesel est plus confortable, plus sure, pardonne plus, plus facile et pousse autant (et meme donne l'impression de pousser plus)
mais sur une national ou une route de campagne par beau temps, c'est génial.
ca reste une vieille bagnole, concue il y a 50 ans maintenant! donc la direction a recirculation de billes (pas très moderne en 1960) est assez dure. le chassis est sain mais pas vif. la boite a de grands débattements. le moteur 1300cc/90cv est certes vivant, mais c'est un atmo à l'ancienne donc il ne se passe rien sous 3000rpm. il existe en 1600/1750/2000 allant de 100 à 130cv
une clio diesel est plus confortable, plus sure, pardonne plus, plus facile et pousse autant (et meme donne l'impression de pousser plus)
mais sur une national ou une route de campagne par beau temps, c'est génial.