12-11-2014, 05:42 PM
(12-11-2014, 05:19 PM)ypos a écrit :(12-11-2014, 05:02 PM)ec a écrit : peut etre que Cat Man a encore un vieux nokia 3110 et n'a pas céder à la mode smartphone...dont l'utilité à la base est normalement de téléphoner
Non. C'est une utilité du smartphone. Parmi d'autres![]()
Je comprends pas trop votre "débat" pour tout vous dire. Je trouve qu'il y a pas mal d'intolérance dans certains commentaires et je comprends que ça puisse froisser certaines personnes. Si on va par là, on peut trouver tout aussi con d'acheter une sportive de 400 ch alors que nos routes sont limités à 130 max. Chacun est libre de ses choix me semble-t-il, n'oublions pas qu'on n'a pas tous le même cahier des charges. Et qu'on ne cherche pas tous forcément les mêmes qualités pour vivre notre passion commune.
Tout à fait d'accord....dans la mesure où le comportement et les choix des autres n'ont pas d'influence sur l'éventail de mes possibilités. Mais tout comme l'achat immobilier "coup de coeur" à grand renfort de prêts ridiculement peu chers a généré un marché immobilier dément, excessif et surtout empêchant nombre de français de vivre dans des habitations en rapport avec leurs revenus, cette mode des SUV de toutes tailles pour tous usages (dont aucun réalisé correctement) a pour conséquence de réduire l'offre. Presque plus de minispaces (pourtant bien plus efficients et intelligents lorsque bien pensés), des berlines en chute libre... Bref, peu m'importe qu'on roule en SUV, même si les sous jacents avoués ou non (hauteur, protection en cas d'accident y compris au détriment des autres, "style") ne sont pas forcément les miens. Mais si il ne doit rester que ça ou presque (c'est à dire ça ou des berlines genre Clio IV trop longues et peu fonctionnelles) , c'est plus gênant... Après il y bien plus grave et gênant dans la vie hein...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)