10-10-2014, 08:32 PM
Passage aujourd'hui au salon avec comme mission le repérage des modèles susceptibles de recevoir notre bestiole, la famille etc...
Belle, à mon sens (et si pas belle, ayant suffisament d'autres qualités pour compenser)
pas trop energivore en CO2, TVS oblige
assez grande pour une caisse animale T3
Assez puissante pour doubler (mini 160/170cv, à mon sens toujours)
Accompagné du Prez', on n'a pas foncé tout de suite chez ferrouze, qui de toute façon ne m'aurait pas laissé essayé de mettre ma caisse et ma bestiole. Du coup, ils loupent une vente Dark m'avait convaincu
résigné j'ai donc arbitré, de façon souvent subjective, et j'assume
Mercos, trop cher et il y a des coffres plus grand pour moins cher
BMW : je suis allé chez un concess cette semaine, série 3 trop petite, série 5 trop chère
Jaguar : XE pas prévue en break - c'est très dommage et XF break - si j'avais dû repartir avec une auto break aujourd'hui, sans aucun doute, celle-ci.
... mais trop chère
Passat : oui, bon autant négocier l'ancien modèle, rien de transcendant, mais coffre répondant aux critères
Skoda Superb : coffre trop incliné et parfaitement subjectivement, non
Audi/seat, je passe
honda (crv) déçu de la qualité intérieur
Mitsubishi outlander : j'aime beaucoup, mais trop grand à priori et puis réseau confidentiel
Hyundaï, kia, je passe
Mazda 6 : Elle était dans le trio de tête, sauf que le coffre qui a une très belle surface au sol ne pourra pas contenir la caisse, l'inclinaison de la lunette arrière étant trop importante. Dommage, j'ai beaucoup aimé
Peugeot, citron, Renault, on passe pour plusieurs raisons
Bref, il reste .... Fiat avec son Freemont et Ford et la Mondéo.
2 philosophies différentes mais acceptables. Je pense que les volumes ext sont identiques, à la hauteur près.
J'aime le look des 2 autos et notamment le Freemont présenté dans une belle finition (si on m'avait dit que je pourrais être séduit par un rouge) et méga équipé
la mondéo a pour elle :
break plutôt que SUV
CO2 faible (130gr) et 185cv quand même en 2,2l.
Prix quasiment identique, la ford semble mieux finie que le fiat.
La revente ne me concerne pas, l'achat sera en leasing, donc la fiat n'est pas si irrationnelle
du coup, le choix se ferait sur l'aggressivité des marques et leur capacité à gérer une youguesite, à savoir, que je déteste attendre pour avoir mon jouet.
Autre critère de choix, ma confiance dans le réseau ou des personnes y travaillant.
Bref, belle visite, j'y retournerai pour discuter plus amplement et montrer à madame.
... la XF break
Belle, à mon sens (et si pas belle, ayant suffisament d'autres qualités pour compenser)
pas trop energivore en CO2, TVS oblige
assez grande pour une caisse animale T3
Assez puissante pour doubler (mini 160/170cv, à mon sens toujours)
Accompagné du Prez', on n'a pas foncé tout de suite chez ferrouze, qui de toute façon ne m'aurait pas laissé essayé de mettre ma caisse et ma bestiole. Du coup, ils loupent une vente Dark m'avait convaincu

résigné j'ai donc arbitré, de façon souvent subjective, et j'assume
Mercos, trop cher et il y a des coffres plus grand pour moins cher
BMW : je suis allé chez un concess cette semaine, série 3 trop petite, série 5 trop chère
Jaguar : XE pas prévue en break - c'est très dommage et XF break - si j'avais dû repartir avec une auto break aujourd'hui, sans aucun doute, celle-ci.
... mais trop chèrePassat : oui, bon autant négocier l'ancien modèle, rien de transcendant, mais coffre répondant aux critères
Skoda Superb : coffre trop incliné et parfaitement subjectivement, non
Audi/seat, je passe
honda (crv) déçu de la qualité intérieur
Mitsubishi outlander : j'aime beaucoup, mais trop grand à priori et puis réseau confidentiel
Hyundaï, kia, je passe
Mazda 6 : Elle était dans le trio de tête, sauf que le coffre qui a une très belle surface au sol ne pourra pas contenir la caisse, l'inclinaison de la lunette arrière étant trop importante. Dommage, j'ai beaucoup aimé
Peugeot, citron, Renault, on passe pour plusieurs raisons
Bref, il reste .... Fiat avec son Freemont et Ford et la Mondéo.
2 philosophies différentes mais acceptables. Je pense que les volumes ext sont identiques, à la hauteur près.
J'aime le look des 2 autos et notamment le Freemont présenté dans une belle finition (si on m'avait dit que je pourrais être séduit par un rouge) et méga équipé
la mondéo a pour elle :
break plutôt que SUV
CO2 faible (130gr) et 185cv quand même en 2,2l.
Prix quasiment identique, la ford semble mieux finie que le fiat.
La revente ne me concerne pas, l'achat sera en leasing, donc la fiat n'est pas si irrationnelle
du coup, le choix se ferait sur l'aggressivité des marques et leur capacité à gérer une youguesite, à savoir, que je déteste attendre pour avoir mon jouet.
Autre critère de choix, ma confiance dans le réseau ou des personnes y travaillant.
Bref, belle visite, j'y retournerai pour discuter plus amplement et montrer à madame.
... la XF break