10-08-2014, 12:30 PM
Ralentir les F1 sous drapeau jaune ou sous safety car est un debat qui existe depuis des années
Au moment de l accident de Senna une polemique s etait declenchée, on accussait la safety car de ne pas rouler asez vite, les pneus auraient refroidis, l adherence serait devenu moins bonne etc...
Puis quand on a mis des grosses safety cars, il a bien fallu qu une fois ou l autre, une safety car aille s emplatrer, redeclenchant une nouvele polemique
Debat sans fin, le risque zero n existe pas
Sur un circuit temporaire comme Monaco, mettre des grues telescopique est une tres bonne idee parcequ il n y a que des F1 et que ca ne dure pas longtemps. Sur un circuit permanent comme Suzuka, des grues telescopiques n ont aucune utilité pour les courses avec des autos carossées ou des sorties club. On ne va pas sortir une GT d un bac a gravier avec une grue telescopique
Au moment de l accident de Senna une polemique s etait declenchée, on accussait la safety car de ne pas rouler asez vite, les pneus auraient refroidis, l adherence serait devenu moins bonne etc...
Puis quand on a mis des grosses safety cars, il a bien fallu qu une fois ou l autre, une safety car aille s emplatrer, redeclenchant une nouvele polemique
Debat sans fin, le risque zero n existe pas
Sur un circuit temporaire comme Monaco, mettre des grues telescopique est une tres bonne idee parcequ il n y a que des F1 et que ca ne dure pas longtemps. Sur un circuit permanent comme Suzuka, des grues telescopiques n ont aucune utilité pour les courses avec des autos carossées ou des sorties club. On ne va pas sortir une GT d un bac a gravier avec une grue telescopique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées