09-19-2014, 06:37 PM
J'ai déjà importé deux véhicules de plus de 30 ans des USA (en deux ans et demi)
Une Datsun Fairlady 2000 que j'ai revendue l'an dernier après avoir joué avec pendant 1 petite année
Mon actuelle MG TC que je possède depuis Décembre dernier et sans doute pour quelques temps encore
Ce qui est sur c'est qu'il y a un taux de TVA réduit pour les plus de 30 ans mais il n'arrête pas de changer 5,5% pour ma Datsun puis 7% quand j'ai importé ma MG et 1 mois après il rebaissait (c'est effectivement revenu à 5.5% et non 4.5%
)Un petit truc marrant mais aussi stressant parfois que j'ai découvert lorsque j'ai importé ma MG, vous pouvez suivre le bateau qui ramène votre jouet sur ce site Marine trafic il suffit de connaitre son nom.
Moi je l'ai fait et j'ai eu quelque sueurs froides car un jour d'avis de forte tempête il se trouvais juste la ou il ne fallait pas.... mais tout c'est bien passé.
(09-19-2014, 11:10 AM)Zed a écrit :(09-19-2014, 07:41 AM)nano49 a écrit :Pour la TVA, + de 30 ans ça change tout 4.5% de mémoire si plus de 30 ans.
J'ai jamais entendu parler d'un taux de TVA a 4,5% en France. J'ai non plus jamais vu de document qui mentionne un taux reduit pour un import d'une voiture de plus de 30 ans. Tu as des sources, ca m'interresse beaucoup !!!
En revanche si tu sais demontrer le cote historique de ton auto, tu peux pretendre a une exemption de taxe d'importation.
Sinon je sais qu'en Belgique il y a moyen d'obtenir 6% en revanche.
demain j'arrête....
