Quel 2 pattes pour un café racer moderne ?
(05-18-2014, 03:51 PM)Martini a écrit : T'es arrêté sur une cylindrée ?

Non mais si je veux un peu de couple, au moins 750cc, idéalement plus parce que j'ai toujours aimé les gros cu...bes. Smile

(05-18-2014, 04:45 PM)ec a écrit : aprilia ?

Ou une base de TL1000, SV1000 Voyons

Aprilia, j'y ai pensé mais je ne connais pas du tout leurs moulins. Je n'ai aucun doute sur le côté vivant de leur bête mais est-ce que ces moteurs sont "souples" (pour un twin j'entends) pour un usage polyvalent ?

Et puis Aprilia, ce n'est pas donné je présume. Dépecer une Aprilia, vu le prix de base, ça me ferait un peu mal au coeur, je crois Tongue

L'idée est d'être vraiment dans l'esprit café racer, le vrai, pas celui des bobos pour poser devant Ralph Lauren. L'idée c'est : roadster allégé et pas cher avec un look un peu rock n' roll.

Le SV1000, j'y avais pensé aussi. Belle sonorité, jap et Suskiki donc beaucoup moins cher et aucune pitié pour la préparer du coup Smile

(05-18-2014, 05:55 PM)Fr3d a écrit : Triumph Thunderbird, c'est un 900cm3 ET 3cyl Tongue

La version Mecatwin : http://www.mecatwin..../ttbs/index.htm Ph34r

Une Meca à vendre

Tu ne m'auras pas ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Je ne veux pas d'un trois pattes. Je veux la sonorité d'un bicylindre.

(05-18-2014, 09:25 PM)Steph117 a écrit : Yam' BT1100 pour le potentiel et la ligne de cadre + bloc (mais peu puissant)

Ce n'est pas aussi anémique que le 750cc du Virago ?

Parce que pour le principe, il y a effectivement un super potentiel niveau look. La même en "deux places", j'aime :

[Image: 09l1do-1-.jpg]

Citation :Harley XR1200R pour le son, les vibrations, les catalogues aftermarket pléthoriques.

Là encore, c'est clairement une super base pour en faire une beauté niveau look. Mais niveau agrément, ça donne quoi ? Les moteurs HD ne sont pas de gros poumons ?

Et puis HD, niveau prix des pièces, ils se touchent pas un peu ?

C'est vrai que ce serait vraiment le plus simple pour faire un café racer moderne. Mais j'ai peur d'un peu m'emmerder pour ce à quoi elle va être destiner aussi : enchaîner les virolos de montagne, les balades pas forcément rapides mais dynamiques. Mais j'ai peut-être une image surannée de HD.
Répondre

Messages dans ce sujet
Quel 2 pattes pour un café racer moderne ? - par ec - 05-18-2014, 04:45 PM
Quel 2 pattes pour un café racer moderne ? - par So Flyer - 05-18-2014, 11:09 PM
Quel 2 pattes pour un café racer moderne ? - par ec - 05-21-2014, 03:11 PM
Quel 2 pattes pour un café racer moderne ? - par ec - 05-21-2014, 08:57 PM

Atteindre :