04-24-2014, 09:15 AM
Sauf qu'un VW T5 c'est un utilitaire.
Question électronique il n'y a rien de vraiment sorcier, quant aux éléments de confort... il y a effectivement la radio et le chauffage
Déconnade mise à part, le miens est suivi par le mécano qui entretien mes autres jouets "simples" et visiblement, le T5 ne pose aucun soucis d'entretien (par contre il ne veut pas de la série 3) donc le cou(t)p du remplacement (voir simple nettoyage) de sonde à 200€, comment dire...
.
Sur le forum ad'hoc, c'est assez simple : ceux qui vont dans le réseau ont systématiquement des pannes toujours grave avec des réparations chiffrant en milliers d'€, ceux qui vont chez les indépendants (historiquement, il y a une communauté VW étendue avec de nombreux mécanos) ou spécialistes de l'utilitaire n'ont pas de soucis particuliers et ne se plaignent pas d'un coût d'entretien délirant.
Un bon exemple étant la classique panne de la clim' souvent diagnostiquée dans le réseau comme un compresseur à remplacer (€€€) alors que les indépendants se contentent de remplacer l'accouplement élastique ou la roue libre (€) du compresseur.
En allant dans le réseau, vous vous doutez quand même que vous financez des halls d'expo de mégalo imposés par les direction marketing des constructeur (surtout les Allemands) évoluant sur une autre planète, les stocks de véhicules neuf qui prennent la poussière et des outillages vendus avec des coef' 50 ou 100 sans compter les jours de formation allant avec pour les soit-disant techniciens, et surtout enrichissez des groupe régionaux ayant tout absorbé à des 100aines de km à la ronde pour s'assurer une rentabilité à 2 chiffres et une tonte soignée du client.
Mais comment les blâmer : ça marche et les moutons abreuvés de publicité en redemandent, délaissant les réseaux plus réalistes (Honda, Subaru, Lexus, Fiat/Lancia, les coréens, etc..) pour rester dans le clinquant et le "soit-disant" statutaire.
Question électronique il n'y a rien de vraiment sorcier, quant aux éléments de confort... il y a effectivement la radio et le chauffage

Déconnade mise à part, le miens est suivi par le mécano qui entretien mes autres jouets "simples" et visiblement, le T5 ne pose aucun soucis d'entretien (par contre il ne veut pas de la série 3) donc le cou(t)p du remplacement (voir simple nettoyage) de sonde à 200€, comment dire...

Sur le forum ad'hoc, c'est assez simple : ceux qui vont dans le réseau ont systématiquement des pannes toujours grave avec des réparations chiffrant en milliers d'€, ceux qui vont chez les indépendants (historiquement, il y a une communauté VW étendue avec de nombreux mécanos) ou spécialistes de l'utilitaire n'ont pas de soucis particuliers et ne se plaignent pas d'un coût d'entretien délirant.
Un bon exemple étant la classique panne de la clim' souvent diagnostiquée dans le réseau comme un compresseur à remplacer (€€€) alors que les indépendants se contentent de remplacer l'accouplement élastique ou la roue libre (€) du compresseur.
En allant dans le réseau, vous vous doutez quand même que vous financez des halls d'expo de mégalo imposés par les direction marketing des constructeur (surtout les Allemands) évoluant sur une autre planète, les stocks de véhicules neuf qui prennent la poussière et des outillages vendus avec des coef' 50 ou 100 sans compter les jours de formation allant avec pour les soit-disant techniciens, et surtout enrichissez des groupe régionaux ayant tout absorbé à des 100aines de km à la ronde pour s'assurer une rentabilité à 2 chiffres et une tonte soignée du client.
Mais comment les blâmer : ça marche et les moutons abreuvés de publicité en redemandent, délaissant les réseaux plus réalistes (Honda, Subaru, Lexus, Fiat/Lancia, les coréens, etc..) pour rester dans le clinquant et le "soit-disant" statutaire.