04-24-2014, 01:37 AM
(04-23-2014, 08:16 PM)Tib a écrit : Je suis le premier à dire que tout travail mérite juste salaire.
Bien sûr. Si c'est toi qui fais le travail, ne mérites-tu pas les économies ?
Citation :Mais plus ça va, plus je sens que je me suis fait enfiler en sortant de la concession VW...
Je ne comprends pas que tu te poses la question

(04-23-2014, 10:08 PM)Tib a écrit : Par contre, 85€ le forfait de recherche de panne, selon le temps passé faut voir... avec la valise, je doute que le technicien ait vraiment passé 1h30 à chercher.
Il n'y a certainement pas passé 1h30.
Mais ça fait deux ou trois semaines que je m'intéresse aux outils de diagnostic (BM bien sûr) et si je trouve toujours ça excessif, je comprends un peu mieux les tarifs qu'ils pratiquent car :
- Ces trucs coûtent une fortune aux concessions (alors que toi tu peux t'en tirer pour le prix d'un repas au flunch) et il faut bien en amortir le coût ;
- il ne suffit pas de brancher le bazard et de lire le code, il faut effectuer des tests ensuite. S'il détecte un problème sur la bougie de préchauffage n°7, tu ne peux pas en tirer de conclusion : l'outil de diagnostic va essayer de l'allumer et te demander si elle chauffe ou pas, puis t'aider à tester un par un tous les éléments du circuit de préchauffage ;
- ils ne sont pas toujours hyper intuitifs et demandent des jours de formation pour que l'idiot de base puisse les utiliser.