11-12-2013, 06:40 PM
(11-12-2013, 06:31 PM)Tib a écrit : ...certains sur T5 Zone roulent avec depuis plusieurs années sans souci apparent. Après, jusqu'ici je n'ai pas sauté le pas parce que je n'ai pas vraiment besoin de chevaux supplémentaires....
Si tu enlèves ceux qui ont les blocs moteurs fissurés, ceux dont les injecteurs-pompe ont usiné les culasses, et les autres qui ont pris leurs Turbo dans les dents, effectivement, pas de soucis apparents.

Les géniales reprogrammation consistent surtout à augmenter la pression de suralimentation et le volume de carburant injecté.
Si tu veux gagner en conso plus qu'en puissance, c'est plus au niveau du FAP et EGR qu'il faut réfléchir.
Sur mon vieux de 2003 / 210 000 km donc d'origine sans FAP et sur lequel une plaque (référencées VW) a malencontreusement glissé dans la vanne EGR, je tourne entre 1100 et 1200km par plein (excellium)
