(11-12-2013, 03:46 PM)Steph117 a écrit : Tu es sur que c'est le voyant de FAP à ce kilométrage (j'ai l'impression que vous faites surtout des longs trajets) ?
Quant à la reprogrammation... tu n'aimes pas tes injecteurs-pompe ?
Me suis trompé, c'est pas le voyant FAP. C'est ce voyant "gestion moteur" apparemment :
![[Image: voyant-moteur.jpg]](http://static.oscaro.com/Content/images/redactionnel/bobine_allumage/voyant-moteur.jpg)
Je n'ai que ce voyant, et aucun autre message s'affichant à l'ODB. En bon gros crétin qui part du principe que "si quelque-chose n'allait pas, le camion te le dirait de manière plus coercitive", j'ai fait 350 bornes hier avec ce voyant allumé... pas de souci pour démarrer, pas d'à-coup, pas de perte de puissance (au contraire, même...). Je vais l'emmener chez VW dès que je pourrai, pour voir. Probablement un souci d'EGR. Mais en effet, on n'utilise le camion que pour de grands trajets... il roule très peu : il va avoir 68000 km et aura 5 ans en janvier prochain... soient 14000 km par an.
Pour la reprogrammation : je suis tenté par le gain de conso promis, certains sur T5 Zone roulent avec depuis plusieurs années sans souci apparent. Après, jusqu'ici je n'ai pas sauté le pas parce que je n'ai pas vraiment besoin de chevaux supplémentaires. Ce ne serait pas pour faire la course, juste pour avoir l'agrément d'un 174 chevaux sans lui tirer davantage dessus. M'enfin bon... c'est pas du tout décidé.