11-03-2013, 03:48 PM
(11-03-2013, 03:26 PM)Tib a écrit : C'est vrai, même si à titre personnel je fais tout mon possible pour acheter des produits issus de filières responsables.
Moi aussi mais surtout j'admets ne pas savoir cuisiner donc j'achète très rarement de la viande (et encore moins souvent du porc, par goût)et des légumes.
Je cultive le régime du coureur à pied, pâtes, riz et dinde.
Pour le reste j'essaie de prendre les trucs avec un label Bio pour faire un petit geste, mais ...
(11-03-2013, 03:39 PM)Fr3d a écrit : Je suis ok sur le principe, mais quand tu sais que Max lave lard n'est pas tout rose... Tu sais pas comment faire des fois... Et la filière bio, c'est pareil :/
Bref, j'ai du mal à tout conjuguer.
Et puis c'est plus facile pour moi (pouvoir d'achat très correct) que le couple avec 2 enfants qui dont les revenus sont 2 smics améliorés.
Quand je vois dans mon supermarché la provenance des fruits et légumes, souvent l'envie d'améliorer l'ordinaire disparaît, mais je ne suis pas certain que ce que je bouffe de temps à autre en légumes surgelés Picard soit meilleur.
Si j'avais du temps à perdre et un jardin je crois que je finirais par faire moi-même 50% de ce dont j'ai besoin au vu de la méfiance que je peux avoir sur toutes les merdes que l'on veut nous refourguer.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->