10-29-2013, 06:42 PM
(10-29-2013, 06:37 PM)Steph117 a écrit :(10-29-2013, 06:24 PM)Tib a écrit : Il fallait s'énerver sous l'ère Sarkozy, quand le dispositif a été imaginé et entériné. Aujourd'hui c'est trop tard.
Encore aurait-il fallu être au courant, car non seulement c'est passé en catimini (non, pas les fringues pour brailleuses) au milieu du "pavé grenelle", mais combien de personnes autour de nous jusqu'à cet été étaient persuadés que ces beaux portiques au dessus de nos routes étaient de beaux "radars tronçons" nouvelle génération.
euh...
Je ne bosse pas dans le transport,
Je ne conduit pas de camion,
Je ne suis pas concerné de près par cette mesure (à part en tant que consommateur final qui paiera de toute manière peu importe la forme de la taxe)
Bref, cette taxe, j'en connaissais l'existance depuis un bail sans m'y intéresser plus que ça.
Par contre je sais pertinemment, et ce depuis un bon nombre d'années, que ces portiques sont là pour les péages à PL et que les radars tronçons sont juste de simples "caméras" en haut d'un mâts.
Donc là, ton argument, il passe pas désolé.
Je rejoints Tib sur le fait que s'il fallait faire qqchose c'était y'a bien longtemps et pas maintenant qu'on va dépenser 1Md€ à cause des 2 couilles molles qui sont à la tête d'un gouvernement qui plie devant quelque Bretons un peu énervés... Il est un peu tard là non ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi