10-29-2013, 03:47 PM
(10-29-2013, 03:17 PM)papymobile a écrit : ...[*]Une fois de plus, la France ne va pas respecter des engagements pris en commun entre les pays européens alors que les autres signataires ont été capables de le mettre en oeuvre depuis un bon moment...
Ah bon, je suis curieux de connaitre tes sources.
Si on en croit Le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/...europe.php
- L'Espagne et L'Italie se sont prononcée contre l'Ecotaxe (faudra m'expliquer d'ailleurs pourquoi l'Italien Ecomouv à été retenu), leurs députés doivent être nettement moins clairvoyants que les nôtres.
- Les Pays-Bas, la Suède et le Danemark utilisent encore l'Eurovignette qui est un système simple et comparable à la vignette autoroutière Suisse (que je trouve encore une fois, très bien, simple et suffisant).
- La Belgique n'a pas encore arrêté sa position sur la question.
Il faut croire que ces membres Européens sont anecdotiques...
- La Pologne l'applique depuis 2011 uniquement pour les autobus pouvant transporter plus de 9 personnes !
- L'Autriche, souvent citée en exemple ne l'applique que sur le réseau autoroutier et voies rapides, soit 7% de son réseau routier.
- L'Allemagne peine à imposer son système pour tant mis en place en 2005 et ne concernant que son réseau autoroutier.
Seuls, la République Tchèque, la Slovénie et le Portugal (à vérifier car ça daterait de cet été) semblent avoir effectivement mis en place un système comparable à l'Octroi que l'on veut nous imposer sur la quasi-totalité de notre réseau routier.
Vous être plusieurs à visiblement accepter ce nouvel impôt (ce qui me surprend évidemment, mais je respecte votre opinion), mais si on en croit les sondages vous êtes largement minoritaires (selon Ouest France : 80% contre / 20% pour), la grande majorité des citoyens refusant le rétablissement de l'Octroi, car ne vous faites pas d'illusion dans moins de 10ans ça concernera tout ce qui roule.