10-28-2013, 12:47 PM
Puisque chacun en est de ses conneries, voici les miennes.
Tant qu'à te tarter avec le style, dans les roadsters 1200 du début du siècle totalement inadaptés aux débutants mais au caractère moteur réjouissant, il y a aussi la Kawa ZRX 1200 R
![[Image: kawasaki_zrx1200r_pz.jpg]](http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/2/kawasaki_zrx1200r_pz.jpg)
http://maxitest.moto-station.com/moto/ka...m45oBBuTNo
et le forum qui va avec : http://www.zrx21.com/forums/index.php
Moteur rageur avec une partie cycle plus rigoureuse que celle de la Yam' XJR.
Concernant la Yam' j'ai adoré ma XJR 1200 (roulée pendant 7 ans)
![[Image: xjr12-compact.jpg]](http://mrclean.free.fr/_borders/moto/xjr12-compact.jpg)
Mais il faut avoir conscience que c'est une machine lourde et donc avec une certaine inertie, nécessitant de reprendre les suspensions (ressorts et huile pour la fourche, combinés pour l'AR sauf les versions SP équipées de combinés Ohlins suffisants).
Freinage correct, ligne intemporelle (j'ai toujours aimé le coup de crayon inspiré des 1200, malheureusement alourdi au cours des évolutions).
Le Moteur est un vieux bloc (FJ12) refroidi par air à la fiabilité établie, coupleux à souhait mais assez glouton (compter entre 8 et 9L/100km) en usage quotidien.
Position de conduite naturelle, selle confortable (très bien en duo), avec un semblant de saute vent on peut même tenir de vraies moyennes sur long trajet sans forcer.
Dans le contexte débile actuel, ça doit même pouvoir se conduire sur 2 vitesses, donc très compliqué de conserver un permis avec ce genre de moulin où dès 3000 trs/mn on devient un criminel échappé d'une machine à avancer dans le temps.
Une BM sera plus moderne et surtout nettement moins puissante avec son bicylindres au plat, tout en étant aussi confortable. En 1ere machine de forte cylindrée, c'est à envisager.
Comme écrit plus haut, va les essayer pour te faire TON idée.
Tant qu'à te tarter avec le style, dans les roadsters 1200 du début du siècle totalement inadaptés aux débutants mais au caractère moteur réjouissant, il y a aussi la Kawa ZRX 1200 R
![[Image: kawasaki_zrx1200r_pz.jpg]](http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/2/kawasaki_zrx1200r_pz.jpg)
http://maxitest.moto-station.com/moto/ka...m45oBBuTNo
et le forum qui va avec : http://www.zrx21.com/forums/index.php
Moteur rageur avec une partie cycle plus rigoureuse que celle de la Yam' XJR.
Concernant la Yam' j'ai adoré ma XJR 1200 (roulée pendant 7 ans)
![[Image: xjr12-compact.jpg]](http://mrclean.free.fr/_borders/moto/xjr12-compact.jpg)
Mais il faut avoir conscience que c'est une machine lourde et donc avec une certaine inertie, nécessitant de reprendre les suspensions (ressorts et huile pour la fourche, combinés pour l'AR sauf les versions SP équipées de combinés Ohlins suffisants).
Freinage correct, ligne intemporelle (j'ai toujours aimé le coup de crayon inspiré des 1200, malheureusement alourdi au cours des évolutions).
Le Moteur est un vieux bloc (FJ12) refroidi par air à la fiabilité établie, coupleux à souhait mais assez glouton (compter entre 8 et 9L/100km) en usage quotidien.
Position de conduite naturelle, selle confortable (très bien en duo), avec un semblant de saute vent on peut même tenir de vraies moyennes sur long trajet sans forcer.
Dans le contexte débile actuel, ça doit même pouvoir se conduire sur 2 vitesses, donc très compliqué de conserver un permis avec ce genre de moulin où dès 3000 trs/mn on devient un criminel échappé d'une machine à avancer dans le temps.
Une BM sera plus moderne et surtout nettement moins puissante avec son bicylindres au plat, tout en étant aussi confortable. En 1ere machine de forte cylindrée, c'est à envisager.
Comme écrit plus haut, va les essayer pour te faire TON idée.