10-25-2013, 09:58 PM
(10-24-2013, 11:27 PM)Simplet a écrit : Mouais autant passer sur une Speed, c'est suspendu pas terrible pour un trail.
La XC c'est une enclume, quand Triumph copie BMW (XC, Trophy) la moto fait 20 kilos de plus.
La CB1100 c'est mignon mais surtout sympa avec le kit Badseeds et à ce prix-là autant passer sur autre chose.
La 1200 R c'est techno, sûr et confort, avec une ligne peut-être un peu trop passe-partout (pour un truc moins consensuel il y aura en 2014 la R Nine T).
La GS est un couteau suisse assez fantastique, mais je ne la cite pas en raison du look qui ne te plaît pas. Pourtant la dernière évolution en a fait un truc encore plus étonnant (moteur méchant, suspensions pilotées bluffantes) qui lève tout seul.
Merci pour les réponses

Alors, J'aime bien le look de la XC (au contraire de la GS et son bec) par contre effectivement elle est lourde en statique; je n'ai pas encore l'occasion d'essayer, on verra ça mi-novembre si tout va bien.
Après de ce qui est dit un peu partout, les gros trails une fois en mouvement sont plutôt faciles.
Même si je trouve la CD1100 sympa (vintage) je trouve le prix fort de café comparé à une XJR certe moins équipé (pas d'abs, freinage combiné).
La 1200R, c'est justement la question que je me pose depuis le début à propos de son ESA, est-ce fiable, ça dure combien et faut-il s'endetter sur 4 générations pour remplacer le système?
La nine T est sympa, juste vu les photo mais ça cogne.
La multistrada... euh là aussi ça tape haut.
Pour ce qui est de la Rivale...non rien

Je ne suis pas fan des sportives et comme dit, l'usage sera balades, aller au taf de temps en temps donc un truc confort.
Par contre j'ai pas compris le commentaire à propos de la Tiger sport pas terriblement suspendu.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...