BMW : Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2011
(10-08-2013, 09:48 AM)Steph117 a écrit :
(10-08-2013, 09:18 AM)Simplet a écrit : Pour m'être coltiné les connards des forums dans une autre activité que l'automobile et pour en avoir désormais certains dans ma clientèle, je rigole assez souvent sur les choses montées en épingle ou l'écart entre ce qu'ils disent sur le web, ce qu'ils disent au service clientèle, ce qu'ils disent en concession.

Mon propos n'est pas de minimiser certains éventuels problèmes, mais de faire remarquer que les forums sont avant tout un grand n'importe quoi auquel chacun ajoute sa petite pierre de sorte que quelque chose de léger finit vite en guerre thermonucléaire.

Comme en plus 75% de ces gars n'a aucune notion juridique mais pense connaître le droit on rigole bien.

C'est assez singulier cette manière de dénigrer en l'absence d'éléments tangibles.

Sur le forum évoqué justement, je connais personellement (pas à travers du blabla de clavier, mais devant une assiète du midi ou lors de WE avec nos familles respectives) trois avocats, associés dans différents cabinets d'envergure (quand je vois ce qu'ils lâchent chaque année dans leur voiture de fonction, je comprend leur désir d'avoir au minimum un véhicule fonctionnel).

Quand au service clientèle BMW, il semble avoir perdu ses qualités d'écoute et la volonté de fidéliser.

Question notion juridique, je te souhaite de ne jamais avoir à faire à eux (l'un d'eux officie en cassation sur Paris).

Il n'est pas question de guerre thermonucléaire mais juste de faits : qualitativement BMW ne me fait plus rèver, je trouve même les productions de la marque pénibles sur ce point.

(je suis repassé à ma CC hier car le carter plastique de la BVA de ma bleue recommence à fuir... oui,oui, celui changé en début d'année avec 8000km de moins au compteur... et ça tient plus du glouglou de carter que du blabla de clavier.)

je joue au poker regulierement avec des avocats qui me parle des actions contre certains constructeur et bien souvent le vice de fabrication peut etre invoqué, ce qui est vrai c'est que les particuliers vont rarement au bout de leur action, mais j'ai un exemple ici d'un vehicule avec casse moteur, le constructeur à tout invoqué, vehicule acheté hors réseau, entretenu hors réseau....ils ont joué la sourde oreille et laissé pourrir. Résultat 9000€ pour le constructeur + 4000 de frais de gardiennage

si on calcule les frais, l'amende, le gardiennage + les dégâts publicitaires sur la famille et amis, je pense que le calcul est mauvais

maintenant c'est tout à fait vrai que d'une panne isolée sur internet, cela deviens un probleme récurrent pour les clients, normal seul les insatisfaits s'expriment

pas étonnant que les "class actions" ne tentent pas trop les constructeurs
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre

Messages dans ce sujet
BMW : Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2011 - par fred44nt - 10-08-2013, 10:00 AM

Atteindre :