(09-12-2013, 10:45 PM)Guga a écrit : Je regrette que le modèle ait perdu son âme dans sa version 2.
Je crois me souvenir que la 1 avait super bien marché en France, mais bof sans plus sur les autres marchés européens, c'est ce qui a valu une Twingo 2 plus "classique" et avec diesel [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep.gif' class='bbc_emoticon' alt='-_-' />
Tout à fait... alors qu'elle était partie pour se faire remplacer par un modèle qui capitalisait sur son style caractéristique et surtout son architecture originale, Ghosn entre temps arrivé aux commandes du losange décida de repartir d'une feuille quasi blanche malgré le gel du style. Le but étant de la "masculiniser" je cite pour mieux répondre aux attentes du marché européen.
Je serai très curieux d'avoir les différents chiffres de vente marché par marché et les différents objectifs fixés pour voir si cette ligne de conduite s'est avérée payante. Mais pour le designer que je suis intérieurement, c'est un échec total, malgré le restylage à la truelle tentant de la rendre de nouveau sympathique. Quel gâchis
Mais c'est pas grave, Renault nous pondra une new Twingo en 2032, pour les nostalgiques que nous serons... et devinez quoi, ça ne marchera jamais