02-15-2013, 02:54 PM
(02-12-2013, 11:07 PM)Protoss Man a écrit : Je conçois bien que les rejets comparés permettent de classer les différentes voitures entre elles mais entre les voitures sorties il y a quelques années et celles actuelles qui sont souvent équipées du même moteur c'est juste n'importe quoi.
Et si ces mesures de rejet de Co2, à défaut d'être exactes, étaient au moins proportionnelles aux rejets réels là ça servirait réellement à quelque chose... Je m'explique, mon octavia 2 TDI 140 de 2005 rejette officiellement 149 g de CO2 et consomme en moyenne réelle 5,9 L/100 Km. Peu importe le chiffre brut de CO2 mais ces 5,9 L permettent d'évaluer la pollution en CO2 engendrée réellement par ma voiture...
La même voiture sortie avec un moteur assez proche quelques temps plus tard est annoncée à 126 g. Pire, l'octavia 3 TDI 150 qui va sortir bientôt est annoncée à 106 g de CO2.
Si ces chiffres voulaient dire quelque chose il serait normal que ces 2 dernières consomment en moyenne réelle respectivement 5,0 L et 4,2 L /100 Km (simple règle de 3)... J'en doute sérieusement...
Sinon tout ça n'a aucun sens et n'est qu'une vaste escroquerie...
La catalysation n'a t'elle aucun effet sur les rejets de CO2 ?
Parce que la aussi des progres ont pu etre faits, non ?