01-15-2013, 11:57 AM
Pour avoir pu essayer sur une trentaine de kilomètres la SC430 d'un ami, exilé fiscal en Belgique depuis (si, si
) je trouve l'avis de Spoone excessivement sévère...
L'habitabilité est effectivement assez limitée, mais ça ne m'a pas choqué pour un cabrio que je n'imaginais pas en 4 places (en passant, pas vu le coffre)
Le V8 n'a pas la "rondeur" d'une 500SL et présente un caractère linéaire marqué qui l'aseptise un peu, mais le peu de sensations délivrées n'empêche pas ce qu'on présente comme un gros veau indolent de revendiquer 250 km/h constructeur...
Faudrait peut-être éviter de conduire en talons aiguilles, ça doit empêcher le pied de se rabattre complètement au plancher ?!?
Plus sérieusement, ça demeure alerte dans la circulation, les commandes sont très douces, la transmission se fait totalement oublier et l'auto est confortable, peut-être un peu ferme sur route dégradée.
C'est sans doute subjectif, mais j'ai personnellement trouvé la finition superbe (cuir et boiseries) et l'équipement pléthorique...
Bref, un excellent souvenir en ce qui me concerne...
Lexus, pour moi c'est le luxe et la qualité sans l'ostension...
) je trouve l'avis de Spoone excessivement sévère...L'habitabilité est effectivement assez limitée, mais ça ne m'a pas choqué pour un cabrio que je n'imaginais pas en 4 places (en passant, pas vu le coffre)
Le V8 n'a pas la "rondeur" d'une 500SL et présente un caractère linéaire marqué qui l'aseptise un peu, mais le peu de sensations délivrées n'empêche pas ce qu'on présente comme un gros veau indolent de revendiquer 250 km/h constructeur...
Faudrait peut-être éviter de conduire en talons aiguilles, ça doit empêcher le pied de se rabattre complètement au plancher ?!?

Plus sérieusement, ça demeure alerte dans la circulation, les commandes sont très douces, la transmission se fait totalement oublier et l'auto est confortable, peut-être un peu ferme sur route dégradée.
C'est sans doute subjectif, mais j'ai personnellement trouvé la finition superbe (cuir et boiseries) et l'équipement pléthorique...
Bref, un excellent souvenir en ce qui me concerne...
Lexus, pour moi c'est le luxe et la qualité sans l'ostension...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>