BMW : Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2011
Ce genre de comportement ne milite en effet pas pour la Deutsche Qualitat. Toutefois, si je compare entre les françaises et les allemandes dans mon parc de voitures pro (en 15 ans j'ai eu de la golf, A3,A4, BM série 3 pour les allemandes et de la C4, Picasso, 306, 307, 206, 207 et autres IVECO, berlingo, Partner) et bien globalement les allemandes vieillissent plutôt mieux, avec des pannes souvent mineures, plutôt des bugs d'ailleurs (on ne dépasse pas 4 ans et/ou 160 000 km). Les seule allemandes de plus de 5 ans que j'ai eue à titre personnel (en mettant à part toutes les 911 de la 964 à la 996) c'est une A3 que j'ai revendue à presque 180000 km et mon actuelle 325D. A la lecture de toutes les factures d'entretien de cette dernière, à bientôt 200000 km, rien d'exceptionnel à part les 2 rappels dans les 20000 premiers km. Embrayage et amortisseurs d'origine même. Je m'inscrit donc un peu en faux sur la vision un peu sectaire (et récurrente d'ailleurs) de certains sur les allemandes. Certes c'était mieux avant, mais il y a encore de la marge je trouve.

Pour revenir à ce problème de moteur, ce serait quand même bien qu'on connaisse le pourcentage de moteurs concernés pour savoir s'il s'agit de cas isolés ou d'une véritable épidémie. J'ai posé à la question à 3 responsables d'ateliers de 3 concessions différentes, dont 2 que je connais bien, il n'y a eu que 2 cas en tout, alors que ce moteur représente près de 70% des ventes dans ses différente déclinaisons.
Carpe Diem
Répondre

Messages dans ce sujet
BMW : Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2011 - par manux - 12-20-2012, 07:40 AM

Atteindre :