12-08-2012, 05:10 PM
(12-08-2012, 09:27 AM)bibop a écrit : Je ne suis pas pilote, mais vouloir démontrer que Prost est un infamme mauvais sur ce coup, que Senna fait une manoeuvre parfaite et irréprochable et qu'il aurait enfin passé la chicanne sans coup férir relève de la mauvaise foi![]()
Rappelons qu'à cette époque on changeait de trajectoire comme on le voulait, aussi souvent que possible même, sans risquer une disqualification comme j'ai pu le lire plus haut. N'almagamons pas les faits de 89 et le réglement actuel.
Que dire alors du GP de Monaco où Senna est à la ramasse dans les derniers tours avec Mansell aux basques.
Aujourd'hui Senna serait disqualifié pour avoir changer de trajectoire 857 fois au moins par tour.
je ne dis pas que prost est un infame mechant. un coup de sang, une erreur, vu les enjeux.
le fait est qu'il a pris le virage avant le virage...et donc senna ne pouvait pas l'éviter, meme s'il arrivait moins vite.
ce n'est pas un changement de ligne pour se défendre comme ca se faisait (à monaco en 89 ou ailleurs), c'est un changement de ligne pour percuter en voyant senna plonger! c'est ca la principale différence!!