(12-08-2012, 03:29 PM)Zed a écrit : Quel debat !
Bon, pour moi il s'agit de re-debuter dans le sens ou j'ai fait environ 2 ans en Fazer 600 avant d'avoir mon permis (ca fait bizarre de dire ca et pourtant c'etait tout ce qu'il y a de plus legal). C'etait en 2004 et 2005, donc un vrai bail et il me faudra un moment pour me remettre en jambe, mais je ne veux pas prendre une moto sur laquelle je m'ennuierai dans 3 mois. Par exemple, les XJ6 de l'ecole![]()
Pour l'usage, ca sera principalement en solo et sur petites routes, peut etre de temps en temps l'autoroute pour aller au boulot.
Je suis plutot raisonable dans ma conduite, et mes ardeurs mecaniques, je les evacuent en Elise sur circuit. Mais j'aime quand meme les vehicules au comportement sportif d'ou le choix des roadster que j'ai indique plus haut.
La XJ6 à la moto école et sur route tout seul c'est pas pareil. Déjà elle est plus équilibré car elle a pas la crash case. Ensuite, en moto école tu fais pas n'importe quoi d'une manière générale. Ne fais pas le coup de Mc Derrick qui, pensant qu'il faisait frotter le FZ6 pendant le rapide que la meule était chiante etc..., ça meule neuve lui a durée 2 semaines, il venait d'avoir le permis
(on passera les détails etc... )Donc même si j'ai mis mes meules au tas, (Aramis
) et que je voulais commencer par une Super Duke 990, finalement le CB500 était pas plus mal. Avec une Street ou autre je serai peut être plus là. Je pense qu'une 796 c'est la limite haute, même si une 696 suffirait. Faut pas croire que c'est une sous ducati, contrairement à une SV, elle se tortille pas, elle a une vraie partie cycle, freine vraiment mieux, sauf que le moteur de 80ch suffira largement pour te remettre en selle. Si tu veux un peu de couple alors oui prend la 796, qui est la remplaçante de la S2R 800.Et surtout ne t'inquiètes pas, tu la garder 2 ans, et te faire plaisir, et progresser en bonne intelligence, sans pour autant te faire chier

