12-08-2012, 11:11 AM
'Lut,
Assez d'accord sur l'analyse, le problème avec ces engins est qu'il est très facile de se trouver au dessus de ses pompes sans l'avoir vu venir.
Là ou une machine avec des suspensions en chamalow et un cadre moyennement rigide aura prévenu, permettant de rendre la main, un roadster sportif se contentera de sanctionner sèchement toute erreur de conduite sans avertissement préalable.
Maintenant, chacun fait comme il sent, il est aussi possible de se traîner avec un engin de ce type ou encore d'être un pilote né.
Éric aka Alf
(12-08-2012, 10:44 AM)Fr3d a écrit : Je parle pas de mon cas, mais de généralités. Street, Hornet, Z750 et autre roadster ne pas adapté aux débutants point. La street et rigide, freine très bien, passe vite en courbe sans se saucissonner. Maintenant, oui certains ont commencé avec des street et ils n'ont pas eu de soucis. Pour combien d'autres au tas ???
Assez d'accord sur l'analyse, le problème avec ces engins est qu'il est très facile de se trouver au dessus de ses pompes sans l'avoir vu venir.
Là ou une machine avec des suspensions en chamalow et un cadre moyennement rigide aura prévenu, permettant de rendre la main, un roadster sportif se contentera de sanctionner sèchement toute erreur de conduite sans avertissement préalable.
Maintenant, chacun fait comme il sent, il est aussi possible de se traîner avec un engin de ce type ou encore d'être un pilote né.
Éric aka Alf