11-26-2012, 12:24 PM
(11-26-2012, 11:55 AM)cat-a-strophe a écrit :Non, je n'ai aucune raison de relativiser. Ce n'est pas sa première saison, donc je n'ai aucune raison de penser qu'il n'a aucun recul. Il est précisément à la place qu'il aime avoir, à jouer les calimero. Quand ce n'est pas Schumi, c'est Vettel, le monde entier est contre lui... C'est une autre façon de ne pas tenir la pression. Normal qu'il soit déçu. Qui ne le serait ? Mais voilà, Vettel a été meilleur que lui. Quelques soient les raisons de la supériorité, il a été meilleur. Les aléas de courses ont été contre lui, c'est regrettable, mais auraient pu être contre un autre.
Maintenant, ça n'enlève strictement rien à son extraordinaire année, si on prend effectivement en considération le matériel semble t-il moins performant que les RedBull. Et si je relativise aussi, Massa a bosser pour lui, ce qui n'est pas aussi flagrant que Weber pour Vettel.
Je suis pas d'ac avec toi.
Ces mecs là n'en n'ont rien à foutre d'avoir fait une super saison, que la presse dise qu'il a été le meilleur malgré qu'il n'ai pas le titre, que tous les teams managers disent qu'Alonso est le plus fort ou autre.
Ce qu'il voit c'est qu'il a perdu, point à la ligne.
J'ai regardé sur la BBC et non les merdes de TF1 et tu voyais qu'il était à un cheveux de balancer son casque et mettre un coup de boule à tout le monde. Il se mordait les levres en disant merci à toute l'équipe pour cette super caisse, super saison etc. Il pensait le contraire, la caisse était fiable mais n'avançait pas.
D'ailleurs c'est Nelson Picket qui a fait l'interview sur le podium (ça ne passe jamais sur TF1), lorsqu'il arrive à Alonso, il dit : je suis le premier déçu pour toi et je sais ce que ça fait de perdre le titre sur la dernière course, ça m'est arrivé 2 fois.
Web a quand même un peu aider Vettel peut-etre dans une moindre mesure, mais Schum n'a pas non plus défendu sa place face à Vettel sur ce GP. Il a ouvert la porte et ZOU. les TR n'ont pas non plus fait de résistance à Vettel alors qu'elle était dans le même tour.
Massa a aidé Alonso au même titre que Vettel a été aidé, c'est match nul à plus ou moins un chouilla.