11-19-2012, 08:53 PM
(11-19-2012, 07:58 PM)rasal a écrit : Ca fait des années que les autres teams ne s'abaissent pas au niveau de Ferrari en terme de stratégie.
D'une certaine façon, ils ne participent pas à la même discipline : les top teams visent le championnat constructeur, alors que Ferrari vise le championnat pilote. Que ce soit avec Schumacher ou avec Alonso, il y a clairement LE pilote qui est là pour jouer le championnat, et le pion qui est là pour servir la stratégie.
Je pensais avoir tout vu avec Ferrari en terme de stratégie de merde, mais ils arrivent encore à me surprendre... Honte à moi, je n'avais pas imaginé un instant qu'ils pourraient penser à la stratégie appliquée dimanche
Au moins, je suis content pour Massa qui a retrouvé un coup de volant (ou une voiture ...), et qui a surpassé Alonso tout le week-end sur ce circuit.
Mc Laren ne traite pas ses 2 pilotes de la même manière, RB non plus.
Parfois ils concoivent des pièces, mais on le temps de faire qu'un exemplaire. Cette pièce plus performante est donc installé sur une voiture et assez logiquement sur la voiture du pilote le mieux placé au championnat.
Il y a eu le cas chez RB, il n'y a pas très longtemps, Vettel casse son nez en essai, il a récupéré la pièce de Webber qui était également le nouveau design et Webber a dû remettre l'ancienne version.
Je ne trouve pas ça très propre non plus mais force est de constater que c'était un coup de maitre de Ferrari car les 2 pilotes ont gagné beaucoup de place à la sortie du premier virage.