11-18-2012, 06:48 PM
(11-18-2012, 05:07 PM)Marco 7 a écrit :(11-18-2012, 11:20 AM)rasal a écrit :(11-18-2012, 12:30 AM)Marco 7 a écrit : Ce qui m'ennuie le plus, c'est Alonso qui part de très loin ... J'espère vraiment que la course tournera bien pour lui car je trouve qu'aucun n'a réussi à mener une voiture de 2ème catégorie aussi fort et un championnat qui se règle au Brésil serait un minimum
Rappelons quand même que Ferrari est à la 2eme place du championnat constructeur...
Si un élément est de 2eme catégorie chez Ferrari, c'est Massa !
D'après mes petites lectures, l'ensemble des responsables d'écurie considèrent que la saison d'Alonso est de toute beauté malgré une voiture bien en retrait par comparaison aux RedBull et McLaren. Après, effectivement, il y a deux pilotes qui seraient tout en haut de la liste, c'est bien entendu Vettel et Alonso. On peut ne pas aimer Alonso, mais son talent est indéniable, la presse est unanime et il est vrai que j'adore le voir à l'action.
Tu noteras que je n'ai jamais parlé de la saison d'Alonso, mais de sa voiture...
Globalement, la Ferrari est derrière McLaren et RedBull en qualif, derrière RedBull mais à peu près au niveau de McLaren en course (avec une VMax excellente qui aide à gratter des places au départ, voir les 2 derniers GP), et d'une fiabilité exemplaire contrairement aux RB et McLaren. Au bilan, ça me parait être loin d'une voiture de 2eme catégorie !
Par contre, on souligne rarement les perfs de Raikko qui est 3eme au championnat, avec pour le coup une voiture qu'on pourrait déjà plus facilement mettre dans la 2eme catégorie.
Mais bon, ce n'est que mon avis