10-25-2012, 11:15 AM
(10-24-2012, 11:47 PM)Nikotec a écrit : Ah pour partir dans l'objectif, c'est pour moi une voiture qui n'a aucun sens. C'est une Porsche mais qui fera toujours moins bien qu'une 911 ou un Boxster dans le domaine du comportement routier (on peut toujours dire que ça tient fabuleusement, pour moi, une auto de près de 2m de large et de 2 tonnes n'a aucune vocation à l'arsouille), ça n'est pas fait pour faire du tout terrain, l'habitabilité n'est pas en rapport avec les mensurations de l'engin...
Ce n'est certes pas une ballerine, et c'est évidemment incomparable avec une 911 ou un Boxster en termes d'efficacité. Mais ça reste assez étonnant d'agilité.
En outre, il suffira de mettre des pneus adaptés pour faire des trucs surprenants en TT (blocages de diffs tous azimuts, suspension pneumatique, couple moteur à bas régime).
Quant à l'habitabilité du Cayenne 2, je la trouve au contraire plus que correcte rapport au gabarit (4,85 m de long, c'est pas énorme par rapport à un break du segment H par exemple).
Bref, j'abordais l'engin avec des a priori similaires aux tiens. Et j'ai été surpris.