10-18-2012, 04:42 PM
J'ai fait faire le service des 190 000 km en septembre (suite au prêt du Van cet été pour les vacances de mon frangin en europe avec sa famille) chez mon mécano local qui était tout embêté de facturer autour des 650€ car en plus de la vidange/filtre avec l'huile castrol aux normes VW + graissage des portes et controles divers, il a changé l'électrovanne de turbo (mon frangin avait eu des mises en sécurité de turbo en montagne et le garage VW où il s'était arrêté voulait lui changer le turbo et la vanne EGR (qui est pourtant neutralisée
)...), et surtout une sonde de température moteur qui nécéssitait pas mal de démontage (2 radiateurs et jsais plus trop quoi) car peu accessible.
Après 2 ans/50 000 km d'utilisation, je suis ravi de ce van dont l'entretien semble relativement simple et surtout faisable par n'importe quel bon mécano. Jamais de panne immobilisante, avec un coût de pièces détachées très raisonnable (49€ HT une électrovanne de turbo !).
Pour le reste, pneus et plaquettes semblent inusables, vive les utilitaires d'autant que mes gamines ne veulent plus rouler dans autre chose sur longs trajets.

Après 2 ans/50 000 km d'utilisation, je suis ravi de ce van dont l'entretien semble relativement simple et surtout faisable par n'importe quel bon mécano. Jamais de panne immobilisante, avec un coût de pièces détachées très raisonnable (49€ HT une électrovanne de turbo !).
Pour le reste, pneus et plaquettes semblent inusables, vive les utilitaires d'autant que mes gamines ne veulent plus rouler dans autre chose sur longs trajets.