07-31-2012, 04:43 PM
(07-31-2012, 03:55 PM)perdu a Londres a écrit : FELICITATIONS!
LA voiture du jeune cadre dynamique des sixties (la 320d coupe de son epoque quoi)
Pas trop de rouille cachee?
Tu as bien fait de plonger les cotes s'envolent![]()
Apres une longue conversation tres sympathique avec un proprio de 2000 GTV un WE, Je suis alle en voir une a deux pas de chez moi: une 1600 GT Junior
Je dois dire etre tres seduit.
Probleme majeur en UK, les cotes sont TRES elevees et les beaux exemplaires rares : qu'est ce que ca rouille !!!! j'ai vu des photos a peine croyables
Hate de lire la suite de tes aventures et si tu as des conseils ou sites de reference je suis preneur![]()
Tien, pour rever :
Mon lien
sur la rouille et les différents cas possibles, on pourrait écrire un livre.
j'en ai vu 4 en tout.
-une 2000, carrosserie propore en apparence, mais une fois sur le pont, elle avait clairement été choucroutée au niveau des points de cric. les tranches de portes étaient aussi pas très belles.
-une 1600 GT, beaucoup mieux mais avec de belles cloques preforantes au niveau des bas de caisse. le probleme est qu'il y a plusieurs couche de métal à ce niveau et si l'exterieur est dejà perforé, ca veut dire qu'a l'intérieur ca peut etre bien mangé. j'étais tenté, mais il apparement une restauration peut couter de 5000 à +10000 si on découvre des horreurs
-une Sprint GT qui avait eu les bas de caisse mal refait; en apparence, c'était pas mal, mais ils avaient en fait soudé des toles saines sur les toles pourries, au lieu de d'abord découper. c'est une méthode courantes sur les Bertone restaurées dans les années 90
le problème est qu'il est quasi impossible de savoir comment sont les tole dans les bas de caisse sans les ouvrir/découper. ou alors il faut y aller avec une caméra endoscopique entre les interstices du passage de roue.
la mienne a eu les planchers de changé et le fond du coffre partiellement meulé et repeint. les bas de caisse semblent bien; seule une micro cloque apparait à un endoit, au niveau d'un raccord;
les seules traces de rouilles visibles sont sur la malle de coffre. quelques petites cloques qui sont réapparu après avoir été soignées une première fois. pas très grave car c'est un panneau isolé.
les voitures sur alfaholics sont incroyables. je peut t'envoyer d'autres liens ce soir.