comment mesure t-on la puissance des voitures...?
#1
Ben oui , vu que les mesures aux bancs fleurissent ces derniers temps dans les mags..mais que je n'ai encore jamais lu d'expications serieuses sur la methode de mesure...
Parce que je me souvient juste d'une conversation avec un inge d'il y quelque annees qui me disait que determiner la puissance sur banc a rouleaux etait delicate et difficile car de nombreux parametres entraient en ligne de compte (en gros suffit pas de poser la voiture et de faire vroum-vroum puis de voir la courbe sortir [Image: icon_rolleyes.gif] ).
De plus comme il faut obtenir les caracteristiques de la transmission aupres du constructeur puisque la puissance est annonce en sortie de vilbrequin et la mesure est faite aux roues..., il y a la matiere a discution non?

Il est ou notre soit disant motoriste Ali , il doit pouvoir nous expliquer ca .
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre


Messages dans ce sujet
comment mesure t-on la puissance des voitures...? - par lexus - 08-13-2002, 05:32 PM
[Pas de titre] - par Guest - 08-13-2002, 05:35 PM
[Pas de titre] - par lexus - 08-13-2002, 05:59 PM
[Pas de titre] - par burnout - 08-13-2002, 06:19 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 08-13-2002, 06:26 PM
[Pas de titre] - par lexus - 08-14-2002, 08:28 AM
[Pas de titre] - par Yvan - 08-14-2002, 10:05 AM
[Pas de titre] - par véssisse - 08-14-2002, 11:07 AM
[Pas de titre] - par lexus - 08-14-2002, 12:28 PM

Atteindre :