05-29-2012, 06:21 PM
(05-29-2012, 04:41 PM)ypos a écrit : Sauf que dernier, 5 places ou 10 places, ce sont des sanctions complètement différentes.... faire reculer Hamilton de 5 places n'aurait pas été scandaleux, le faire reculer de plus de 20 places déjà beaucoup plus
Dans le cas d'Hamilton, c'est une non conformité. Dans tous les sports méca, une non conformité entraine une annulation des temps effectués. C'est clair net et précis, le règlement est très clair sur ce point.
En kart, il te manque 100g ton temps n'est pas valable, à la fin de la course, il te manque 50g tu es déclassé. Si tu fais un règlement mais que tu ne l'applique pas, autant ne pas faire de règlement.
Fallait-il ne pas compter que le temps en Q3 et donc le faire partir 10ième ou les temps de Q1/Q2 et Q3? pour moi si la voiture est contrôlée après Q2 et conforme alors seulement les temps de Q3 ne sont pas valides mais je ne pense pas que les voitures soient contrôler entre Q1 et Q2 puis entre Q2 et Q3.
Après faut-il sanctionner Hamilton? Mac Laraide ou Hamilton et Mac Laraide? genre Hamilton part en pole et gagne la course, Hamilton marque ses points mais Mc Laren marque 0pt au championnat constructeur.