05-29-2012, 04:08 PM
C'est actuellement le grand débat pour une erreur de l'équipe dans le cas d'Hamilton. C'est le pilote et l'équipe que paye en partant dernier ou 5 ou 10 places plus loin sur la grille. Après quoi faire? laisser le pilote en pole et s'il gagne il marque les points mais son équipe 0Pts en guise de sanction?
C'est difficile à dire, pour le moment le règlement est ainsi fait...
Dans le cas de Schum, certe c'est plus pénalisant 5 places à Monaco qu'à Monza ou autre mais c'est ainsi. Depuis qu'il est revenu, il a quand meme tassé les autres un bon nombre de fois et est responable de pas mal de carton.
Après la règlementation a évolué et est plus attentive sur les dépassement, bien ou pas, qu'importe c'est ainsi et la règle est la meme pour tout le monde. Il ne tient qu'au pilote de ne pas faire n'importe quoi.
L'erreur est humaine et qu'un pilote se fasse surprendre par une survitesse + freinage trop tard car trop concentrer sur le mec de devant, ça arrive. Pour un jeune pilote qui à 5/6 courses au compteur c'est compréhensible et "tolérable", qu'un mec avec autant d'expérience que Schum se fasse avoir de la sorte, c'est déjà plus limite.
Si tu veux revenir sur le carton Coulthard/Schum de Spa, je ne suis pas certain qu'il soit volontaire. Coulthard est clairement au ralenti (mais de mémoire pas pleine trajectoire) Schum le pulvérise car la visibilité est NULLE en raison de la pluie.
Si tu as déjà roulé par très forte pluie avec une voiture de course, tu peux facilement le comprendre sinon non. Juste pour info, lors de la dernière course de kart de mon frère, départ sur piste sèche et après 3 tours grosse drache, il y a eu drapeau rouge car la visibilité était nulle en raison des projection des kart alors que tout le monde était en slick. J'ose à peine imaginer avec des F1 à 300 et des pneus pluie.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir sur le carton Coultard/Schum sinon on peut aussi parler de Schum/Vileneuve ou Schum/Hill qui étaient encore plus déterminant pour le titre
C'est difficile à dire, pour le moment le règlement est ainsi fait...
Dans le cas de Schum, certe c'est plus pénalisant 5 places à Monaco qu'à Monza ou autre mais c'est ainsi. Depuis qu'il est revenu, il a quand meme tassé les autres un bon nombre de fois et est responable de pas mal de carton.
Après la règlementation a évolué et est plus attentive sur les dépassement, bien ou pas, qu'importe c'est ainsi et la règle est la meme pour tout le monde. Il ne tient qu'au pilote de ne pas faire n'importe quoi.
L'erreur est humaine et qu'un pilote se fasse surprendre par une survitesse + freinage trop tard car trop concentrer sur le mec de devant, ça arrive. Pour un jeune pilote qui à 5/6 courses au compteur c'est compréhensible et "tolérable", qu'un mec avec autant d'expérience que Schum se fasse avoir de la sorte, c'est déjà plus limite.
Si tu veux revenir sur le carton Coulthard/Schum de Spa, je ne suis pas certain qu'il soit volontaire. Coulthard est clairement au ralenti (mais de mémoire pas pleine trajectoire) Schum le pulvérise car la visibilité est NULLE en raison de la pluie.
Si tu as déjà roulé par très forte pluie avec une voiture de course, tu peux facilement le comprendre sinon non. Juste pour info, lors de la dernière course de kart de mon frère, départ sur piste sèche et après 3 tours grosse drache, il y a eu drapeau rouge car la visibilité était nulle en raison des projection des kart alors que tout le monde était en slick. J'ose à peine imaginer avec des F1 à 300 et des pneus pluie.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir sur le carton Coultard/Schum sinon on peut aussi parler de Schum/Vileneuve ou Schum/Hill qui étaient encore plus déterminant pour le titre
