03-18-2012, 09:02 PM
(Modification du message : 03-18-2012, 10:39 PM par Stephane R.)
(03-18-2012, 06:40 PM)darkvador a écrit : Le bruit de la 911 depend beaucoup du pot qui est installé. Avec un pot inox c est un bruit envoutant
Exact !
Et je rajouterai même le type d'admission d'air ...
Sur ma 993 varioram j'avais installé une boite à air de 993 RS en conservant les pots d'origine. Rien que cette boite à air donne une sonorité bien plus rauque.
Maintenant pour revenir à une contemporaine de la 912, qui est tout de même le sujet de ce fil, mon expérience avec la 911 2.0L S (1967) avec ses carbus double-corps me fait penser que le flat 6 n'a pas un bruit de machine à coudre. Au contraire, avec un moteur bien entretenu et bien réglé, on entend les carbus "aspirer". C'est un vrai plaisir !
Quant à parler de V8, cela me semble un peu hors sujet sur ce fil, même si de nombreux V8 possèdent des sonorités extraordinaires et envoutantes (ex : les V8 de chez Ferrari).
Maintenant, j'en conviens humblement, les flat 6 de l'époque Classic ont effectivement une sonorité aiguëe et métallique. Mais n'est-ce pas le propre des moteurs qui montent haut dans les tours ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !