03-08-2012, 03:21 PM
(03-08-2012, 02:57 PM)Thunder a écrit : Avec une électrique, quand t'es à plat dans les mêmes conditions, t'es comme un con...
Perso je pense que c'est une question d'habitude à prendre...
J'habite à 3 km de mon travail, mais fait environ 6 km pour aller bosser, dû au détours par l'école... A/R.
Dans la journée je fais donc environ 18 km (en gros). Avec 200 km d'autonomie, ça me laisse 10 jours ouvré tranquille.
Je précise ouvré car ensuite il y a le WE... mais dans ces cas là, on prend l'autre auto.
Je me dis logiquement qu'en gros, je rentre chez moi le soir et branche l'auto.
Il n'y a que lors de "journées exceptionnelles" où je risque d'être emmerdé.
Dans ce cas, je prend l'autre auto du foyer.
En effet, la probabilité pour avoir une "journée exceptionnelle" dans la semaine de travail est assez faible. La probabilité pour que cette journée intervienne le même jour sur mon épouse et moi-même... quasi nulle.
Hier nous en parlions pour éventuellement remplacer la Mini de Mme. Elle travail à 4 km de la maison, fait donc 8 km par jour, voire 16 lorsqu'elle rentre le midi.
Dans les grosses journées où elle se déplace, elle va faire dans les 30/40k, disons 50 et oin est très large.
Sa principale inquiétude, si elle est prise dans les bouchons. La conso électrique de l'auto (radio, feux, clim, ...) puisant dans les réserves de la batterie. Mais bon, avec 200km d'autonomie, vu notre utilisation, je reste plus que confiant sur ce point.
J'ai donc décidé de me renseigner très sérieusement sur cette auto.
Sa date de sortie est prévue en juillet je crois.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v