03-08-2012, 08:40 AM
(03-07-2012, 10:52 PM)Nikotec a écrit : Pour avoir roulé quelques kilomètres dans une Ion, je ne peux qu'être d'accord sur à peu près tout... Beaucoup de couple et de belles accélérations en ville, bien peu de saveur en raison de l'absence de bruit...ce qui a évidemment aussi son avantage. Mais surtout, je ne peux qu'abonder dans le sens de l'hybride rechargeable. Le 100% électrique, c'est carrément nase. Sauf si on aime passer une soirée à chercher, sans le trouver, un moyen de recharger la bête. On peut assez facilement se retrouver coincé quelque part avec une 100% électrique. Et pour a part, c'est carton rouge... Par contre, une hybride rechargeable, pourquoi pas en bête à rouler...
Dommage car elle est jolie cette Zoé...
Je ne suis pas du tout d'accord ...
Clairement je ne vais pas tarder à être à la recherche d'une auto hyper économique (je pensais à une Arosa SDI d'occase bien bornée) pour aller au boulot et faire mes trajets au boulot (7km pour aller bouffer par exemple ou accéder à certains services ...), par jour cela ferait largement moins de 100 bornes, donc idéal ...
Ma Môman, qui fait beaucoup de visites en voiture fait également moins de 175 km/jour ... pour elle aussi ce serait idéal.
Évidemment cette solution ne se justifie que lorsque l'on a un autre véhicule à côté pour assurer les autres types de trajets mais ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France